SNEAK PEEK 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SNEAK PEEK 2

Message par uriel le Mar 15 Déc - 19:31

Bouclier- Partie II : le village de protection et les pause individuelles (les sessions)

Dans notre dernier message, nous avons établi les bases pour le système de bouclier remanié.
Nous mettons l'accent à la fois sur l'attaque et la défense tout en nous adaptant au mieux aux horaires quotidiens des joueurs.
Les HDV reviennent à l'intérieur des villages, les joueurs devront défendre pour obtenir des boucliers, et les défenses justifiées gagneront plus de boucliers plus fiables.
Les joueurs pourront également plus attaquer, quand ils le veulent, et sous bouclier.
Cependant, pour que ce système fonctionne vraiment pour les clashers, nous devons repenser "les sessions" en même temps que les durées de bouclier.

[​IMG]

La protection de village - Le temps de jeu (session)

La protection de village est un nouveau moyen à court terme, de prévenir les attaques contre votre village pendant que votre durée de bouclier diminue :

Quand la protection de village est activée, vous êtes considéré en ligne, même si vous fermez le jeu ou vous êtes déconnecté
Les joueurs peuvent librement attaquer durant la protection de village sans pénalité
Le durée de protection de village de protection gratuit s'active automatiquement dès l'expiration des boucliers, de 15 minutes à 3 heures de temps basé sur la ligue
2 heures de durée de protection de village supplémentaire peuvent être achetées pour 10 gemmes chaque jour dans la boutique, lorsque votre bouclier diminue (temps de recharge de 23 heures)
La protection de village active peut être révoquée à tout moment
L'achat d'un bouclier de la boutique révoquera la protection de village active

La protection de village équivaut à donner votre appareil à votre petit frère pour qu'il vous garde en ligne - à l'exception que la protection de village ne vous fera pas honte dans le clan, ni ne dépensera vos gemmes.
Si vous avez besoin de vous éloigner de votre appareil pour une petite période de temps, la protection de village est prête à veiller sur votre base jusqu'à votre retour, même si vous fermez le jeu.
La protection de village aidera également les joueurs à revenir en jeu, même avec quelques minutes de retard après l'expiration de leur bouclier, et permettra aux joueurs de haut niveau de jouer complètement libre de la contrainte d'une déconnexion involontaire pour inactivité.
"Y a-t-il quelqu'un ici ?"
Oui ! La protection de village !

Le système de pause individuelle (fin de session forcée) existant est également liée à la disponibilité en ligne.
La fin de session forcée limite le temps q'un joueur peut rester en ligne sans bouclier jusqu'à ce que le jeu dise : «Bon, à force de jouer Clash, vous devez défendre, il est temps que d'autres joueurs aient une chance de vous attaquer."
Le joueur est ensuite expulsé hors ligne pendant quelques minutes le temps de fournir cette possibilité à des attaquants (la fin de session de 6h actuelle).

[​IMG]
Pause individuelle : s'assurer que tout le monde doivent défendre régulièrement

Avec nos autres modifications du système de bouclier, le système de pause individuelle (fin de session forcée) va également subir quelques changements pour s'assurer que tous les clashers puissent régulièrement défendre et attaquer, et d'une manière plus juste et plus souple:

Un joueur est rejeté hors ligne pendant 6 minutes après 3 heures de temps cumulé en ligne sans bouclier (ou de temps de protection de village)
Cette limite de 3 heures de pause individuelle (fin de session forcée) est remis à zéro seulement après avoir obtenu un bouclier, ou dans certains cas particuliers prévus ci-dessous
L'achat de 2 heures de protection de village dans la boutique va augmenter la limite de 3h de pause individuelle (fin de session forcée) à 2 heures de plus
La limite de 3 heures de pause individuelle (fin de session forcée) pour les joueurs en ligne est mis en pause durant la maintenance du serveur, mais pas réinitialisée.


Nous avons déjà discuté de tout un tas de changements, et il y a encore plus de changements dans le pillage, les primes de la ligue et les trophées seront liés, mais nous en parlerons dans notre prochain post.
Pour la suite de ce sujet, nous allons plonger dans les détails plus pointus et complexes du système de bouclier remanié.
Les règles de la pause individuelle (fin de session forcée), en particulier, ne seront pas importantes pour la plupart des joueurs, donc si vous voulez juste attendre la mise à jour et apprendre en jouant, faites-le !
Nous sommes certains que tous les clashers se feront la main après quelques attaques et défenses. Cependant, si vous voulez plonger dans les détails de ce nouveau système en pratique, comprendre exactement en quoi la protection de village de protection diffère du bouclier, et aller encore plus loin dans le système de pause individuelle (fin de session forcée) remanié, lisez la suite pour en savoir plus !

Explications dédiées aux clashers.

Comme nous avons discuté dans notre dernier message, de nombreux clashers ont adopté des stratégies de gameplay qui reposent sur l'utilisation spécifique du système de protection, y compris du temps de jeu en ligne sans interruption pendant de longues périodes de temps.
Allons plus loin encore, des fois, vous avez besoin de sortir du jeu pour un moment, sans vouloir prendre une défense.
C'est notre motivation principale pour introduire la protection de village à la suite du système de bouclier existant : implémenter dans le jeu les moyens d'aider les joueurs à rester en ligne quand ils en ont besoin, et quand c'est juste.

[​IMG]
En ligne, ou hors ligne, libre d'attaquer, et sans défendre avec la protection de village

Bien que la protection de village et le bouclier aient la même utilité contre les défenses, ils sont utilisés de manière différente.
La protection de village concerne votre temps de jeu, tandis que le bouclier concerne les temps d'arrêt de la partie.
Par exemple, si vous avez besoin d'une pause de 15 minutes pour une douche ou une pause de 90 minutes pour aller chercher un ami, ou si vous voulez booster vos casernes pour une session de 2 heures d'attaques intensives, la protection de village pourra être utilisée pour vous assurer que vous ne serez pas attaqué durant la session, même si vous êtes distrait ou accidentellement déconnecté.

Un comparatif point par point va vous aider à comprendre les différences entre la protection de village et les bouclier :



[​IMG] [​IMG]
Protection de village Bouclier
Courte période: 15 minutes - 3 heures Longue période: 12 heures - 7 jours
Attaques sans pénalité Attaques déduisant du temps de bouclier
Automatique et gratuit Suite à une défense
La durée augmente avec la ligue Durée identique pour tous
Durée supplémentaire = 10 gemmes Durée supplémentaire = 100 gemmes
Disponible uniquement après la fin de bouclier Peut être acheté à tout moment
Impacte la pause individuelle (durée de session) N'impacte pas la pause individuelle (durée de session)

Gardez à l'esprit que la durée de la protection de village comptera dans la session de 3 heures, même si le joueur est hors ligne.
Toutefois, l'achat des 2 heures supplémentaires de protection de village ajoutera 2 heures aux 3 heures pour en augmenter l'usage.

Les boucliers permettent aux joueurs de prendre des pauses plus longues du jeu, la protection de village aide les joueurs à rester en ligne de manière fiable quand ils veulent, et le système pause individuelle (fin de session forcée) fait que tout le monde part suffisamment en défense.
Le trois ont un objectif commun : soutenir les stratégies existantes de gameplay des clashers, et de le faire d'une manière plus équitable et plus flexible.
Les modifications apportées au matchmaking multijoueur, au butin et aux offres de trophées, seront expliqués dans notre prochain post, pousseront l'équilibre du jeu encore plus loin.


Protection de village gratuite, compétition fair-play et les règles de clémence

Il y a deux cas où une durée de protection de village sera automatiquement attribuée gratuitement aux joueurs.


1) Après l'expiration du bouclier

[​IMG]
Les top joueurs ont 100% de la durée du village de protection !

Tous les clashers connaissent la frustration d'oublier l'expiration de leur bouclier, de lancer le jeu quelques minutes trop tard, ou d'être inactif un peu trop longtemps, et d'être attaqué juste sous leur nez.
Pour prévenir ces situations, une période de protection de village est automatiquement activée à chaque fois qu'un bouclier expire.

Cette durée est définie en fonction de la ligue du joueur :

Tous les joueurs en dessous de la ligue Champion comprise : 15 minutes
Titan III : 1 heure
Titan II : 2 heures
Titan I & Legende : 3 heures

Les chefs les plus compétitifs vont peut-être remarquer quelque chose d'important : les ligues Titans 1 et Legende, les plus compétitives ligues de Clash of Clans, ont automatiquement 3 heures de protection de village ce qui correspond exactement à la limite de 3 heures.
Cela signifie que les Titan I et Legend auront toujours 100% de leur temps de session protégé par la protection de village.
Qu'ils soient en ligne ou hors ligne, ils ne seront pas plus vulnérables et quand leur protection de village expire, ils seront immédiatement éjectés en pause individuelle (fin de session forcée).
En substance, tous les meilleurs joueurs seront automatiquement "toujours en ligne" lorsque leur bouclier a expiré et seront éjectes (fin de session forcée), sans avoir à recourir à aucune complication ou solution de contournement.

2) A l'issue d'une défense sans bouclier

[​IMG]
Pas de bouclier ? 15 minutes pour se réarmer pour la prochaine défense.

Comme nous en avions discuté dans notre dernier message, les défenses devraient être plus fiables, sous réserve d'un bon design contribuant à des défenses fair-play, 30% de destruction etant maintenant le seuil minimum pour obtenir un bouclier.
Toutefois, dans le cas d'attaques extrêmement râtées qui font moins de 30% de destruction (ou pour les chefs qui négligent de rentrer leurs HDV et se font sniper), une période de 15 minutes de protection de village sera automatiquement activée pour donner aux défenseurs le temps de réarmer les pièges, de recharger leurs défenses et de demander des troupes de défense.
Cette défense augmentera également la limite de 3 heures de durée de session de 15 minutes, sans la remettre à zéro (à moins que la règle de clémence, expliqué ci-dessous, entre en jeu).

Chaque défense offrant un bouclier remet à zero la durée de session de 3h.
Chaque défense (ou les 6 minutes de déco forcée) n'ayant pas fourni un bouclier entraînera une prolongation de 15 minutes de session aux 3 heures et 15 minutes supplémentaires de protection de village
Chaque période de 6 minutes de déco forcée sans défense offrira également une prolongation de 15 minutes de session et de 15 minutes de protection de village
"La règle de clémence» - La 3ème extension consécutive de 15 minutes (donc 3ème défense) remettre à zero la limite de 3 heures de session et déclenchera automatiquement la protection de village liée à la Ligue
Si un joueur déconnecté n'est pas attaqué durant 3 heures, leur durée de 3 heures de session est remise à zéro, sous réserve qu'aucune protection de village ne soit attribuée.

Par exemple, un joueur atteint la limite de 3 heures de session.
Ils seront déco forcé pour donner aux autres joueurs une chance de les attaquer.
Si les 6 minutes passent sans défense, le joueur peut alors revenir en ligne pendant 15 minutes sous protection de village (et attaquer s'ils le veulent).
Puis une autre déco forcée de 6 minutes.
Si cette fois, quelqu'un les attaque avec 15% de destruction et perd.
Comme ceci est une attaque foirée, le joueur peut à nouveau revenir en ligne pendant 15 minutes sous protection de village.
La 3ème déco forcée de 6 minutes, quoi qu'il arrive, leur session de 3 heures sera remise à zéro et une protection automatique suivant la ligue sera appliquée (via la règle de clémence).
Ces quelques cas particuliers ne devraient pas concerner la plupart des joueurs mais sont prévus pour assurer l'équité du système (pas de défenses non-stop).

Définir un système de bouclier plus strict

Si vous avez suivi jusqu'ici, vous devez être un chef exceptionnellement pointu et averti ! Heureusement, vous avez été en mesure de relier ce vaste et complexe ensemble de changements au système de bouclier, aux sessions et à la nouvelle protection de village, et de comprendre comment attaquer et défendre deviendront plus souples, plus dynamiques et plus justes que jamais.
Ces changements veulent améliorer la façon dont tous les joueurs clashent, de l'occasionnel jusqu'au super-compétitif.

A venir encore plus de changements : les butins, les primes de ligue et les offres de trophées seront détaillés dans notre prochain post, mais jusque-là, prenez une petite pause individuelle !
Vous le méritez bien.

The Clash of Clans Dev Team
avatar
uriel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 45
Localisation : In the Universe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum